Katass.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tutoriel #1 (La palette d'outils)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mieowman
Rang: Administrateur
Mieowman


Nombre de messages : 11
Localisation : Jonquière, Qc
Date d'inscription : 01/06/2005

Tutoriel #1 (La palette d'outils) Empty
MessageSujet: Tutoriel #1 (La palette d'outils)   Tutoriel #1 (La palette d'outils) EmptyMer 1 Juin à 21:19

Ce tutoriel n'en est pas réellement un, je ne ferai qu'expliquer le fonctionement de la palette d'outils. Cela permettra aux non initiés de photoshop de mieux comprendre et de découvrir les fonctionnalités.

Située à gauche de votre écran (si vous ne l'avez pas déplacée), la pallette d'outils contient la majorité des outils (environ un cinquentaine).

La palette est découpé en 8 sections.
Tutoriel #1 (La palette d'outils) Tut1-1

Pour utiliser un outil, il ne suffit que de cliquer dessus. L'outils restera actif jusqu'à ce que vous en ayez sélectionné un autre. Il est aussi possible d'activer des outils via des touches au clavier. (Je vous donnerai la liste dans un autre tutoriel.)

Cette palette peut se déplacer n'importe où dans votre fenêtre. pour cela, il sufit de cliquer sur la zone bleue en haut et de tenir le bouton enfoncé. Il en va de même pour déplacer toute les autres palettes.

Certains outils peuvent se décomposer en sous-outils.
Tutoriel #1 (La palette d'outils) Tut1-2
Ceux-ci sont identifiés grâce à un petit triangle noir dans le coin inférieur droit des outils. Pour sélectionner ces nouveaux outils, cliquez sur l'outils en tenant votre bouton enfoncé. Une boîte avec la liste des outils apparaîtra. Toujours en maintenant votre bouton enfoncé, glisser le curseur sur l'outil désiré.

Je ferai des tutoriaux pour chacun des outils afin de mieux les expliquer en détails. Cependant, je vais vous donner les informations sur les modes d'affichage et le bouton d'ouverture d'Image Ready.

Tout d'abord, les modes d'affichage, comme leur nom l'indique, servent à changer l'affichage de votre écran. Vous pouvez les sélectionner en appuyant sur le bouton qui vous convient ou en utilisant la commande (F) au clavier. Réappuyez sur la touche (F) pour passer au second mode et ainsi de suite. Personnelement, je ne me serts très peu des modes d'affichage. Le seul qui me soit utile est le mode d'affichage pour le client. Il est accessible en appuyant sur les touches (F+F+Tab)
Vous devriez voir votre image et tous le restant de l'écran noir. Pour revenir au mode d'affichage normal, pressez (Tab) pour faire apparaître les palettes et pressez (F) jusqu'à ce que vous soyez au bon mode.

Ensuite, le bouton d'ouverture d'Image Ready. Comme son nom l'indique également, il fait ouvrir ce logiciel, et importe votre image dans celui-ci. Ce logiciel vient avec l'installation de photoshop et sert plutôt pour le web. Il sert à faire des animations, des cartes images...

Voila, ce qui conclu ce tutoriel sur la palette d'outil. Pour en savoir plus sur chacun des outils, consultez les tutoriaux qui seront créés à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katass.com
 
Tutoriel #1 (La palette d'outils)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palette de couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Katass.com :: Comment ça marche? :: Le fonctionnement (niveau élémentaire)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser